touche-pas-a-mon-felin

touche-pas-a-mon-felin

Retirer les poils de chat sur les tissus ...

chat valentin.jpg

 

 

 

Retour à la liste

 

Avoir un chat à son domicile, c’est accepter les contraintes.

Parmi elles : les poils.

Ils collent à vos vêtements, ils jonchent le sol et, plus embêtant,

restent solidement fixés à votre canapé et votre literie.

 

Comment s’en débarrasser sans y passer des heures ?

Comment les prévenir en amont ?

 

Voici nos conseils.

 

Vos vêtements en tissus sont pleins de poils de votre chat. Impossible de les passer dans votre machine à laver, sous peine de détruire votre tambour. Par ailleurs, vous ne souhaitez pas passer votre peu de temps libre à enlever, un à un, les poils de votre chat. Quelques astuces pour vous aider à retirer ces poils de vos habits, literie et canapé.

Utilisez un gant en caoutchouc

D’habitude, on utilise ces gants en caoutchouc pour faire la vaisselle. Cette fois, prenez-en un et humidifiez-le. Le reste ? Passez votre main (avec le gant) sur votre canapé, vos draps et vos vêtements. Les poils de votre chat seront immédiatement enlevés. Cette méthode fonctionne également sur vos tapis et meubles.

Un torchon humide

C’est le même principe que pour le gant en caoutchouc. Prenez un torchon et humidifiez-le et le tour est joué.

Une brosse adhésive

La brosse adhésive marche très bien sur les vêtements notamment. Veillez à bien changer l’adhésif s’il ne colle plus.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chat en voiture ?"

Recyclez vos vieux collants

Des collants usagers traînent dans vos tiroirs ? Vous voulez les jeter, car ils ne servent de toute façon plus ? Stop ! Recyclez-les pour combattre les poils de votre chat. Les collants en nylon sont très attractifs. Il n’y a pas besoin de les mouiller pour que le poil adhère. Une fois terminé, vous pouvez jeter vos collants dans la poubelle.

Du papier collant

Il marche excellemment bien sur les tissus, à condition que la surface ne soit pas trop importante. Pour éviter d’emporter tout avec vous, collez en préambule le papier adhésif sur votre main pour en limiter les effets. Puis vous pouvez par la suite le coller à la surface où les poils sont légion.

La brosse collante

On les trouve un peu dans tous les magasins. C’est souvent la première solution pensée pour enlever les poils de vos chats. A ne pas utiliser sur les grandes surfaces.

Protégez votre canapé et vos tissus

Il existe pléthore de housses qui protègeront votre canapé et toutes vos matières en tissus. Les poils ne s’accrocheront pas.

L’aspirateur, une mauvaise idée ?

En général, ça permet d’enlever un peu de poils, mais les plus incrustés restent toutefois. Sur du tissu, il faut oublier. L’aspirateur est une perte de temps.

 

SOURCE



16/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser